Utiliser les business cocktails pour construire son réseau professionnel
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Introduction

Le business cocktail, ou tout autre événement professionnel, est une opportunité pour renforcer les contacts existants mais aussi – et surtout - pour rencontrer de nouveaux prospects. Encore faut-il pouvoir aborder ce moment correctement.

  • Comment entamer une discussion avec des personnes qu’on ne connait pas ?
  • Comment échanger un maximum de cartes de visite ?
  • Comment s’introduire dans un groupe sans s’imposer ?

L’exercice final de cette formation est une mise en situation : un cocktail sera proposé aux participants au cours duquel ils pourront tester les principes appris durant la séance et obtenir un feedback de leurs pairs et de l’instructeur.

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront capables de :

  • Etablir le contact et « se vendre » auprès de prospects sans être intrusif
  • Appliquer les règles du savoir-être et le savoir-vivre en toutes circonstances
  • Etablir un plan d’action personnel à utiliser lors du prochain business cocktail

Contenu

  • L’importance des business cocktails dans le contexte professionnel
  • L’atout majeur de la lecture du langage non-verbal de ses interlocuteurs
  • La gestion de nos peurs paralysantes (Méthode 3R©)
  • Les codes de bonne conduite en société
  • La conversation sociale
  • Le pitch de l’ascenseur 
  • L’art de s’introduire dans un groupe sans être invasif
  • La gestion de la nourriture : comment manger, boire et parler « en même temps » ?

 

Mise en situation concrète lors d’un vrai business cocktail organisé durant la formation

Méthodologie

  • Utilisation du jeu de rôle pour découvrir et ancrer les connaissances
  • Mise en avant de la pratique pour une utilisation plus rapide et confortable sur le terrain, avec feedback personnalisé au terme de l’exercice.

Notre expert-consultant

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Eric Lefèvre
 

Ingénieur de formation, Eric Lefèvre s’est très rapidement passionné pour l’humain et son développement, autant dans le cadre de l’entreprise qu’à titre individuel.
Maître formateur dans les domaines de la communication et de la vente, créateur de la Méthode 3R©, coach, conférencier international et auteur, Eric est aussi un acteur professionnel spécifiquement formé aux jeux de rôles pour formation.
Conjugué à son enthousiasme communicatif, son travail de formateur place chaque participant dans le concret grâce à ses jeux de rôles réalistes.

Public-cible

  • Vendeurs
  • Managers
  • Porte-parole
  • C.E.O.

Informations pratiques

Langue : français

Durée du cours : 0.5 jour

Nombre de participants : limité à 12 participants, afin d’assurer un maximum d’interactivité durant la formation



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