Devenir Business Partner RH
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courseType Technical Skills, Non Financial Sector

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Devenir Business Partner RH

OPEN06 May 2020 09:00 - 17:00 950.00 €



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Mail pwcacademy@lu.pwc.com

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Introduction

 
En tant que Business Partner RH vous avez beaucoup de défis à relever et des rôles différents à jouer. Agissant comme un médiateur entre les employés et le management, vous êtes une personne clé pour votre organisation. Vous intervenez à la fois en tant qu’expert fonctionnel, partenaire stratégique du business, développeur de talents et gestionnaire des situations d’urgence.

Objectifs

 
Au terme de la formation, les participants seront capables de :
  • Identifier le rôle du Business Partner
  • Définir les facteurs clés de succès pour créer un environnement de travail positif
  • Recruter les bons candidats pour votre organisation
  • Communiquer efficacement tant avec les employés qu’avec le management
  • Superviser le cycle d'évaluation et de soutien en matière de gestion de carrière
  • Coacher efficacement les employés et les managers pour la définition de leurs objectifs
  • Aborder des situations difficiles (comment gérer des attitudes difficiles, un manque de performance, etc.)

 Contenu

  • Devenir un partenaire de confiance pour les employés et les managers
  • Développer vos compétences en communication RH
  • Sélectionner et embaucher les personnes adéquates
  • Créer un environnement de travail positif
  • Comprendre votre rôle dans le cycle d'évaluation
  • Mener une analyse des besoins de formation et prendre les mesures adéquates
  • Accompagner les employés dans la gestion de leur carrière
  • Développer vos compétences de coaching (écoute active, questionnement efficace, etc.)
  • Faire face aux problèmes de comportement des employés
  • Comprendre les dernières tendances RH

 Commentaires des participants

 
"Les expériences partagées et les différentes histoires de chacun apportent un vrai plus. Les deux instructeurs montrent l’envie de transmettre."
 
"Utilisation de différentes méthodes pédagogiques"
 
"Cette formation donne une bonne vue d’ensemble du rôle et des responsabilités du HRBP."
 
"Donne de nouvelles idées et inspirations"

Notre consultant-expert

 
Cette formation est coordonnée par Bénédicte Burioni, associée People & Organisation chez PwC Luxembourg.
Elle sera animée par des experts de PwC impliqués quotidiennement dans les questions liées à la gestion des ressources humaines.
 
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Laurence Mohy, Senior Manager, formatrice et consultante en Ressources Humaines
Laurence a près de 15 ans d'expérience dans le domaine des Ressources Humaines. En tant que Senior Manager, Laurence est en charge de divers projets de transformation de la fonction RH et accompagne ses clients du point de vue opérationnel et / ou sur leurs projets, plus particulièrement sur les thèmes de la gestion des talents, d’Upskilling et de la gestion intérimaire des ressources humaines. Son expérience inclut des projets de transformation des Ressources Humaines pour les secteurs privé et public.
Parallèlement à son expérience dans le conseil en Ressources Humaines, Laurence est formatrice au sein de la PwC Academy et en interne au sein de PwC Luxembourg, où elle anime régulièrement des formations sur divers sujets liés à la gestion des ressources humaines.
 
 
 

 Public-cible

  • Professionnels des Ressources Humaines

Les "+" de cette formation

  • Utilisation de méthodes pédagogiques innovantes
  • Partage d’expériences encadré

Informations pratiques

 
Langue : français
                Ce cours est également disponible en anglais
 
Nombre de participants : limité à 12 participants, afin d’assurer un maximum d’interactivité durant la formation
 
Durée : 1 jour
 


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